Ouverture de bal de mariage

Un moment unique

L’ouverture du bal est l’un des temps forts de votre mariage. C’est lui qui donne le ton de la soirée. Pendant un instant, c’est vous qui serez les stars et tous les regards seront braqués sur vous.
Une ouverture de bal réussie, c’est un moment qui reste longtemps gravé dans les mémoires.

« Je ne sais pas danser, j’ai peur d’être ridicule, je suis trop timide … »

… voila ce que l’on peut entendre lorsque l’on évoque la question de l’ouverture de bal. Au lieu d’être un moment de plaisir, cela devient angoissant. Il n’y a rien de plus triste que de voir deux jeunes mariés tenter timidement de danser un slow le regard terrifié devant leurs convives. Et pourtant, danser de façon élégante devant un public s’apprend, se prépare, se répète et tout le monde peut y arriver ! Tous ces arguments cités précédemment ne sont que de faux prétextes.
Il n’est jamais trop tard pour commencer ! Il vous suffit juste d’avoir l’envie d’offrir à vos invités un moment unique et nous nous occuperons du reste ! N’hésitez plus …

« Et si je sais déjà danser … »

Danser pour son plaisir ou danser pour du public sont deux disciplines très différentes. L’ouverture du bal appartient à la seconde catégorie. Tous les regards seront braqués sur vous. Enchaîner simplement des pas de danse ne suffit pas. Chaque enchaînement doit
être visuel et efficace. Il faudra, de plus, travailler votre entrée et sortie de piste. Nos professeurs diplômés, de part leur expérience en danses chorégraphiques et de compétitions, sauront sublimer votre ouverture de bal pour qu’elle ait un impact optimal sur le public.

Nos professeurs diplômés vont vous aider à réaliser votre projet

En fonction de vos envies, du thème et/ou des musiques que vous aurez choisis, nos professeurs vont établir avec vous les chorégraphies correspondantes à vos choix. Si vous n’avez pas d’idées précises sur la manière dont vous ouvrirez le bal, nous pourrons également vous conseiller.De la valse viennoise traditionnelle à la chorégraphie multi-danses, de la chorégraphie la plus classique à la plus déjantée, quelle que soit l’ouverture de bal de mariage de vos rêves, nous ferons de votre ouverture de bal un moment magique et inoubliable.

Comment cela se passe-t-il ?

Tout d’abord, contactez-nous afin de convenir d’un rendez-vous au cours duquel nous discuterons de votre projet, de la (ou des danses) retenues, de la thématique, des échéances, de vos envies, etc …
Vous travaillerez ensuite votre chorégraphie avec un professeur diplômé AMDF sous forme de cours particulier. Travailler avec un professeur diplômé AMDF vous assure un travail de qualité, adapté à votre niveau et disposant de compétences techniques qui vous feront évoluer au plus vite.

Quand débuter ?

Contactez nous le plus tôt possible. En fonction de votre projet, des échéances, de votre niveau éventuel nous seront à même de vous apporter une réponse.
Etre à l’aise sur la piste demande un peu de pratique. Plus vous vous y prendrez tôt, plus vous aurez le temps de pratiquer et donc de progresser.
Cela vous permettra également d’acquérir de l’assurance pour aborder plus sereinement votre ouverture de bal le jour J.

Quelques exemples …

Des vidéos valent mieux que de longs discours.
Vous trouverez ci-dessous quelques chorégraphies que nous avons crées pour des couples qui nous ont
confiés leur ouverture de bal.
Laissez-vous envouter par ces danses et écoutez les réactions du public …
C’est un véritable spectacle que vous offrirez à vos convives et nul doute
qu’ils s’en souviendront longtemps.

Votre mariage est unique, rendez-le magique …
Alors, pourquoi pas vous ? Offrez-vous l’ouverture de bal de vos rêves !





Le Livre d’Or de Nos Mariés :

Le 16 juillet 2016, jour de notre mariage, fut pour nous une journée parfaite.
Grâce à vous, Les Mordus de la Piste, Nathalie et Sam, nous avons surpris et épaté nos invités avec notre « super » ouverture de bal.
Merci pour ce moment inoubliable.

Valérie et Fabrice


Une belle préparation, bien entourés, malgré nos quatre pieds gauches. Merci pour nous avoir donné envie de continuer à valser et d’avoir permis une très belle ouverture de bal, simple mais très émouvante malgré tout.

Cécilia et Pierre


Nous avons passé des excellents moments ensemble, même Kevin y a pris vraiment goût ! En tous cas si quelqu’un cherche des cours de danse dans le coin je ne peux que vous conseiller, vous êtes au top !

Anaïs et Kevin